Création d’une identité pour un nouveau mouvement d’inclusion pour les personnes handicapées. WeThe15 est crée en partenariat avec le Comité international paralympique, la campagne mondiale vise à devenir le plus grand mouvement de défense des droits humains au monde.
Le mouvement tire son nom des 15% de la population mondiale qui ont un handicap: ils sont le plus grand groupe marginalisé du monde, et trop souvent oublié lorsque l’inclusion est discutée. Pour ces 1,2 milliard de personnes, l’accès aux droits fondamentaux tels que les soins de santé, l’éducation et l’emploi est au mieux limité et au pire inexistant, ce qui rend plus difficile pour les personnes handicapées de vivre, de travailler, de s’épanouir ou simplement de survivre.
Pour assurer une visibilité maximale sur les médias sociaux, le mot-symbole de l’organisation fait écho au hashtag #WeThe15. Le symbole circulaire est une représentation visuelle claire du pourcentage, et l’angle de 23,5 degrés représente l’inclinaison de l’axe de la Terre, nous rappelant qu’il s’agit d’un problème mondial.
Une nuance vibrante de violet a été choisie pour l’identité, car elle représente la couleur internationale du handicap. Dans la continuité du lancement de la campagne avant les Jeux paralympiques, 125 monuments emblématiques mondiaux ont été illuminés en violet pour une nuit seulement.
https://www.pentagram.com/work/wethe15/story
Rapport à la différence : Ré inclusion d’une minorité + accessibilité pour tous