Violences Invisibles

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Le projet a été réalise par les Master 1 en Design Graphique et Interaction (DGI) de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France. Ce projet vise à concevoir un prototype interactif dans le champs des industries culturelles et créatives en appliquant les préceptes méthodologique du design thinking.

DESCRIPTIF

L’idée de ce projet était de créer une application portant sur un sujet qui leurs tenait à cœur, c’est pourquoi ils ont choisi de créer une application qui retrace l’histoire d’une jeune fille qui a été victime de harcèlement scolaire au collège.
Le but de cette application est de montrer à quel point le harcèlement scolaire peut aller très loin et peut détruire une personne… beaucoup de jeunes qui harcèlent prennent cela comme un « jeu » entre camarades d’où le titre qu »ils avaient choisi : « violence invisible ».

Vidéo sur le lien en bas de page

Imaginé par : Yongfei CAI, Elsa FRABOULET, Sarra BOUAOUINA
Classe : M1 DGDI
Année : 2020
Enseignant : Samuel Gantier

Source : Université Polytechnique des Hauts-de-France