UNICEF donne vie aux tatouages de David Beckham

l’UNICEF UK présente une campagne de sensibilisation de intitulée « Violence marks forever » (La violence marque à jamais).

Cette campagne fait vivre de manière ingénieuse les tatouages du célèbre footballeur David Beckham pour dénoncer les violences faites aux enfants. Les tatouages sont généralement associés à des moments heureux, des souvenirs marquants ou des raisons sentimentales que les gens choisissent d’inscrire sur leur peau

Cependant, dans cette campagne, les tatouages de Beckham prennent vie pour raconter des histoires sombres d’enfants ayant subis des abus physiques et psychologiques.

En animant les tatouages censés représenter des moments forts de sa vie, la campagne souligne avec force que pour certains, ce sont plutôt des scènes de violence. L’utilisation du corps tatoué d’une célébrité comme support visuel renforce l’impact du message. .Ainsi, cette campagne détourne de manière saisissante la symbolique traditionnelle des tatouages pour sensibiliser le public au fléau des violences faites aux enfants, en montrant que ces violences, comme les tatouages, marquent les victimes à vie.