Suno, quand l’IA permet de générer un morceau de musique personnalisé d’un claquement de doigts

Suno est une intelligence artificielle assez dingue qui permet de créer un morceau de musique avec des paroles personnalisées en trente secondes. Un pan entier de la musique commerciale va être chamboulé…

Dans la jeune histoire de l’intelligence artificielle, le texte a eu son moment ChatGPT, l’image a eu son moment MidJourney et la musique est en train de vivre son moment Suno…

Suno, une appli qui permet de générer un morceau de musique à votre goût dans le style de votre choix avec les paroles que vous voulez. Le tout en en quelques secondes. Suno ça veut dire “écoute” en Hindi. C’est une start-up américaine fondée par d’anciens membres de Meta ou de TikTok. Son slogan: “Pas besoin d’instruments, juste d’un peu d’imagination”…

Comment ça marche ?

C’est très simple, ça marche un peu comme ChatGPT. Dans une boite de dialogue, vous écrivez le genre de musique que vous voulez et le genre de paroles que vous voulez. Depuis quelques jour des morceaux de musique créer par de l’IA fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux.

C’est facile, c’est gratuit et c’est très efficace… Du coup les internautes s’en donnent à cœur joie.

Coté gauche de l’échiquier, reconnaitrez vous ce tribun à la sauce Hard metal ?

Dans un autre registre, la recette de crêpes version rap: