Pringles s’engage pour la première fois aux côtés d’une association en France et annonce son partenariat avec Movember.
Pringles s’engage pour la première fois aux côtés d’une association en France et annonce son partenariat avec Movember. Pringles fait un don de 45 000 euros à Movember et unit ses forces avec Amazon pour reverser à l’association une partie des ventes réalisées sur la boutique Pringles du site.
Pringles annonce son partenariat avec l’association Movember pour promouvoir son action positive sur la santé masculine. Il s’agit du premier engagement associatif de la marque Pringles sur le marché français. Dans le cadre de cet engagement, Pringles France fait un don de 45 000 euros à l’association. Amazon France s’associe également à ce partenariat : la campagne sera relayée sur la nouvelle boutique Pringles du site, afin d’augmenter la notoriété de Movember en France. Grâce au support d’Amazon dans le cadre de ce partenariat tripartite, une partie des ventes réalisées par Pringles sera reversée à Movember. De plus, la boutique Pringles sur Amazon accueillera l’ensemble de cette campagne de mobilisation au profit de l’association.
Pringles continue son engagement dans la libération de la parole
Dans le cadre de son partenariat avec Movember, la principale association de lutte pour la santé masculine, la marque Pringles investit les rues de Paris avec des clean tags1 éphémères au sol, pour inciter les hommes à s’ouvrir les uns aux autres et à parler de leur santé mentale. Ainsi, avec plus de 75 tags disséminés à travers Paris, Pringles espère sensibiliser au sujet de la santé mentale et encourager les hommes et les femmes à tendre la main à un ami, un collègue ou un membre de la famille.
Toutes les œuvres d’art visibles dans la rue ont la forme
d’une question sur la santé mentale, telle que « Comment fais-tu face à tout cela ? » ou « Comment te sens-tu sur une échelle de 1 à 10 ? ». Ces questions ont toutes été élaborées avec l’aide de Movember. Les œuvres sont notamment visibles à proximité de la place de l’Opéra, de Châtelet ou de Pigalle. Avec cette campagne, Pringles désire donner aux hommes la confiance nécessaire pour entamer une conversation alors que le mois de mobilisation pour Movember commence.
KFC S’Y METS AUSSI
L’action de KFC a été menée sur le marché français en collaboration avec Sid Lee : le weekend du 1ernovembre, l’enseigne a remplacé le logo de ses restaurants et emballages par l’image d’un Colonel Sanders imberbe. Même topo pour la marque de chips de Kellogg et son agence We Are Social qui ont diffusé sur les réseaux sociaux des images de Monsieur Papate sans sa fameuse moustache.