McDonald’s fait gagner des vestes physiques et virtuelles

Pour Noël, la chaîne de restauration rapide à pris une place dans le métavers en créant un accessoire à porter dans le monde IRL et sur Decentraland (plate-forme de réalité virtuelle 3D décentralisée qui se compose de 90 601 parcelles de terrain. Les parcelles de Decentraland sont des jetons non fongibles qui peuvent être achetés en utilisant la crypto-monnaie MANA. Cette crypto-monnaie repose sur la blockchain Ethereum.) Épaulée par l’agence DDB Paris, McDonald’s est parti à la conquête de la mode et plus précisément, des jeunes générations, dans ce que certains appellent déjà : « le monde d’après ».

« Une veste intemporelle à porter au-delà des saisons et de la réalité », voilà une description qui claque. Cette veste au « tissu technique et irisé », a donc sa réplique dématérialisée afin de pouvoir vêtir son skin dans le métavers.

La marque nous permet de tester la veste aux nuances galactiques sur l’application Snapchat. Un filtre AR – élaboré par le studio de réalisation parisien Cosmic Shelter – est d’ores et déjà disponible sur l’application.