McDonald’s cache des promotions secrètes dans des lignes de code

Il arrive parfois que nous soyons tellement absorbés par notre travail que nous en oublions de faire une pause pour déjeuner. C’est notamment le cas des développeurs qui, hypnotisés par leurs lignes de code, omettent de se sustenter.

En collaboration avec l’agence Cossette, McDonald’s Canada a alors lancé une campagne audacieuse intitulée “Eat the Code”. Cette dernière s’articule autour d’un site Internet composé de lignes de codes qui cachent en réalité des promotions pour offrir une expérience interactive sans quitter son ordinateur.

Une opération marketing lancée au Québec pour une raison très simple : des nombreux studios de jeux vidéo, de programmes informatiques et de services digitaux fleurissent ces dernières années, soit des consommateurs en puissance.

L’initiative s’accompagne d’une campagne d’affichage décalée illustrant des burgers, frites et autres produits McDonald’s à l’aide d’un code binaire composé de 1 et de 0, déployée stratégiquement non loin des lieux où évoluent les personnes ciblées.