Je me suis intéressé au projet « Marketing Performance Hub », qui est un groupe de réflexion réunissant les marques Axa, L’Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics. Qui sont spécialisés en data science, en optimisation du Marketing Mix et fournisseur de solution utilisant l’intelligence artificielle.
Et ils se sont réunis dans un seul but, proposer un groupe de réflexion visant à accompagner les marques dans l’optimisation de leur impact financier, économique et durable dans leurs stratégies marketing
Le groupe est baptisé « Marketing Performance Hub ». Et il entend ainsi « moderniser, standardiser et partager les meilleures pratiques en matière de Marketing Mix Modeling.
Qui fait référence aux solutions analytiques qui aident les spécialistes du marketing à comprendre et à simuler l’effet de la publicité et à optimiser les tactiques mais également le support de diffusion.
Ce groupe jouera son rôle de laboratoire MMM en réunissant des chercheurs et des experts issus d’universités reconnues pour l’excellence de leurs filières d’intelligence artificielle telles que Carnegie Mellon aux États-Unis ou bien encore l’École Polytechnique en France afin de « documenter » des pratiques marketing standardisées, innovantes et durables.
Il jouera aussi son rôle d’inspiration et d’influence sur des sujets innovants comme la durabilité appliquée au marketing.
Sources : https://www.cbnews.fr/marques/image-creation-du-think-tank-marketing-performance-hub-73643