Alors que dans l’imaginaire collectif, un PMU est synonyme de bar de village à l’ambiance rustique et dépassé, la marque de Paris Hippique Française semble aujourd’hui vouloir proposer une offre nouvelle.
« Pour moderniser son image et dynamiser les centres-villes en attirant une nouvelle clientèle le PMU imagine des bistrots plus haut de gamme : les Paris Mutuel Urbains »
On retrouve une identité graphique nouvelle aux allures de bistrot des années 1930.
Une expérience qui redore l’image des PMU et des Mythiques Bistrot à la Française en y apportant une touche de modernité.
Pour compléter cette nouvelle offre la marque à pensée une nouvelle ligne de mobilier conçu en France. On retrouve un charme et une élégance tout en gardant le côté « bon vivant » de ces lieux de rencontre et d’échange.
Un pari pas forcément gagné d’avance pour la marque, mais qui séduit par sa réalisation assez réussie selon les critiques.
« Ils créent la surprise, ils cassent les codes. On est entre tradition et innovation, ce qui permet de rassembler les générations. »
C’est un très bon exemple de l’évolution d’une image de marque. Et d’autant plus car celle-ci est une marque connue et reconnue en France pour son image et les stéréotypes qui y sont attachés.
Le premier bistrot a ouvert ses portes en mars 2024 sur bordeaux et la marque souhaite ouvrir pas moins de 40 établissements d’ici la fin de l’année.
Alors est ce que cette nouvelle offre premium saura séduire le public et rencontrera le succès escompté ?