Le logo Nike
Une création à 35$
Le logo Nike, connu sous le nom de « Swoosh », est l’un des logos les plus emblématiques et reconnaissables dans le monde entier. Son histoire remonte à la fondation de Nike en 1971.
Le cofondateur de Nike, Phil Knight, alors professeur à l’Université de l’Oregon, avait besoin d’un logo pour la nouvelle entreprise de chaussures de sport qu’il créait avec son entraîneur de piste, Bill Bowerman. Ils ont fait appel à une étudiante en design graphique de l’université, Carolyn Davidson, pour créer un logo qui représenterait l’énergie et le mouvement.
Carolyn Davidson est une artiste graphique américaine célèbre pour avoir créé le logo emblématique de Nike, le « Swoosh ». Elle a conçu le logo en 1971 alors qu’elle était étudiante en design graphique à l’Université de l’Oregon, sur demande de Phil Knight, cofondateur de Nike. Bien qu’elle n’ait été payée que 35 dollars à l’époque, elle a également reçu des actions de la société. Le « Swoosh » est devenu l’un des logos les plus reconnaissables au monde, symbolisant la marque Nike et son association avec l’excellence athlétique.
Carolyn Davidson, graphiste américaine, connue pour avoir réalisé le Swoosh, logo officiel de la marque américaine Nike.
DÉESSE NIKÉ
Ernest Pignon-Ernest crée une statue de la déesse Niké (déesse grecque de la Victoire) pour la ville de Nice. Il est né le 23 février en 1942 à Nice, il est artiste plasticien et exerce en France.
« La petite anecdote, d’après la mythologie grecque, Niké est la sœur de Kratos, Bia et Zélos, qui représentent respectivement la puissance, la vitesse et l’ardeur. Toutes ces références à la mythologie permettent à Nike de véhiculer des valeurs sportives en adéquation avec l’image de marque qu’elle souhaite renvoyer.«
Source: Article de « lesitedelasneaker ». Lien vers l’article.