Paris 2024 nous dévoile les pictogrammes olympiques et paralympiques. Désormais les pictogrammes ne sont plus de simples éléments de signalétique mais bien de véritables blasons, des signes de ralliement pour les fans de chaque sport.
LES PICTOGRAMMES OLYMPIQUES
Les 62 pictogrammes des Jeux Olympiques et Paralympiques sont des étendards derrière lesquels se trouvent une discipline sportive, une fierté, des valeurs, une grande et belle famille. Ils orneront les sites de compétition et apparaîtront partout où les Jeux seront vécus, pour orienter les spectateurs et galvaniser les foules.
Des blasons créés pour être partagés au plus grand nombre: athlètes, fédérations, supporters…
A CHAQUE SPORT SON BLASON
Apparus il y a plus d’un demi-siècle, les pictogrammes sont désormais plus que de simples éléments signalétiques à visée universelle. Réinventés par Paris 2024, ils illustrent chacune des disciplines olympiques et paralympiques dans un blason unique, qui rend honneur à la complexité de chacun de ces sports et aux éléments qui en font l‘originalité. Devenus de véritables signes de ralliement, chacun des 62 pictogrammes de Paris 2024 est un symbole, un étendard qui fera la fierté des fans de sport pendant le plus grand événement sportif du monde.
Source : Article de « olympics.com », publié en mars 2024. Lien vers l’article.