Que vous soyez en train de créer une nouvelle marque ou que vous cherchiez simplement à réinventer une marque existante, il est important de prendre des risques pour vous différencier de vos concurrents. Quand on parle de design, les risques en valent la chandelle. Opter pour un logo emblématique et une palette de couleurs unique est par exemple un bon calcul. Et les designs psychédéliques constituent bien sûr l’un des meilleurs moyens pour créer un style audacieux et percutant pour sa marque.
En fait, nombreux sont les designs qui rencontrent un succès énorme aujourd’hui et qui font référence à d’anciennes tendances. Le style psychédélique ne fait pas exception et prouve bien que le retour d’une ancienne tendance peut s’avérer une excellente nouvelle.
Qu’est-ce que le design psychédélique ?
Le design psychédélique est une véritable expérience qui stimule nos sens et nous donne à réfléchir. Les images fantasques, les motifs kaléidoscopiques et en spirale, les couleurs ultra-saturées, les détails extrêmement complexes, et les typographies groovy font partie des caractéristiques principales du style psychédélique.
L’histoire du design psychédélique remonte à la fin des années 60, avec des influences bien antérieures à cela. L’Art nouveau, la Sécession viennoise, le surréalisme, l’Op Art, et le Pop Art sont autant de mouvements qui ont façonné le style psychédélique que nous connaissons aujourd’hui.
Les affichistes de San Francisco comme Rick Griffin, Victor Moscoso, Bonnie MacLean, Stanley Mouse & Alton Kelley, et Wes Wilson ont une influence majeure dans la création des traits uniques de l’esthétique psychédélique des années 60.
Exemple de designs psychédéliques modernes
Se design comporte des détails complexes dans la partie supérieure, mettant en valeur un mélange de lignes fluides, de motifs audacieux, de typographie funky, et d’une palette de couleurs rayonnante inspirée d’un coucher de soleil. N’oubliez pas que le psychédélisme est une expérience — penchez la tête sur le côté pour découvrir un petit détail supplémentaire.