Oddbox, une entreprise spécialisée dans la livraison de fruits et légumes originaux, axée sur la sensibilisation au gaspillage alimentaire s’est associée à l’illustrateur Dylan Woodall qui a créé une série d’affiches mettant en scène des fruits et légumes ayant des formes inhabituelles dans des situations suggestives, soulignant ainsi le gaspillage de produits comestibles en raison de leur apparence.
L’objectif de la campagne est de faire réfléchir sur le gaspillage alimentaire en utilisant l’humour et la provocation visuelle. Les affiches cherchent à attirer l’attention sur l’absurdité de jeter des produits parfaitement consommables en raison de leur aspect particulier. La campagne s’appuie sur les résultats du récent rapport « Do Good » d’Oddbox, qui révèle que 10 % des fruits et légumes achetés par le citoyen britannique moyen chaque semaine sont gaspillés, dont 21 % en raison de leur apparence.
Les affiches de Dylan Woodall, ludiques et accompagnées de jeux de mots, sont dotées de codes QR redirigeant le public vers des recettes disponibles sur le site web d’Oddbox, telles que Caesar Salad, Bombay Aloo et Baba Ganoush. La campagne a débuté à Londres le 18 avril.
Source : https://www.itsnicethat.com/news/dylan-woodall-oddbox-illustration-food-drink-180423