Le sans Forgetica

Le Sans Forgetica une police pour nous aider à mieux se souvenir. Le constat est simple aujourd’hui, nous avons de plus en plus de mal à nous souvenir des choses que l’on voit, écrit ou lis. Notamment, à cause de nos téléphones, car ils se souviennent de tous à notre place. Il corrige même nos fautes d’orthographe donc on ne prend plus la peine de regarder et se souvenir de comment s’écrit un mot. 

En partant de ce constat le RMIT (la Royal Melbourne Institute of Technology), à mis au point cette police en faisant collaborer des designers et des scientifiques.
La police est donc désigne de façon à la rendre lisible, mais en même temps, elle nous force à nous concentrer en retirant des morceaux à chaque lettre de la police. L’intérêt et que nous sommes obligés de nous concentrer pour lire de se fais le cerveau peut mieux enregistrer l’information.

C’est une « difficulté souhaitable » qui incite notre cerveau à se lancer dans un traitement plus approfondi de l’information. Son typographe, Stephen Banham, a testé plusieurs pistes avant d’en arriver là