Le drapeau LGBT au Qatar malgré les interdictions !

Le drapeau LGBT a trouvé une astuce pour être au Qatar malgré son interdiction (creapills.com)

Récemment, le comité d’organisation du Qatar a de nouveau fait grincer des dents en publiant un document de 16 pages sur les règles de vie que les supporters devraient adopter dans le pays. Parmi elles, ne pas fixer un Qatari dans les yeux, ne pas s’approcher ni étreindre les hôtes féminins, s’habiller avec des vêtements couvrants les épaules et les genoux ou encore ne pas brandir un drapeau LGBTQIA+.

Face à cette dernière consigne jugée discriminante, l’association Stop Homophobie s’est associée à Pantone pour concevoir un drapeau spécial ne pouvant évoquer aucun soupçon. En effet, le traditionnel drapeau arc-en-ciel apparaît dorénavant blanc, tandis que chaque coloris a été remplacé par son code couleur Pantone, rendant leur distinction impossible par les autorités.

Derrière cette initiative intitulée “Colors of Love” et imaginée en collaboration avec l’agence TBWA Paris, l’association a tenu à pointer du doigt le caractère fédérateur et égalitaire de l’un des événements sportifs les plus attendus au monde qui a été évincé en dépit des droits humains.