A Catalog of AI-Generated Shapes & Symbols
Au cours des deux dernières années, Jannis Maroscheck, un designer allemand s’est consacré à l’étude et à la mise à l’essai de processus de conception automatisés.


Sa dernière publication, Latent Figures, est un recueil visuel qui explore la convergence de la créativité, du design et de l’intelligence artificielle.
Ce livre présente une collection de visuels créés par une intelligence artificielle qui a été exposée uniquement à des formes et des symboles graphiques, des glyphes anciens aux monogrammes médiévaux, en passant par les graphiques plus récents. Les visuels présentés dans le livre offrent un aperçu de la façon dont l’IA interprète et réinvente ces éléments de base du design.

Les visuels présentés dans le livre sont décrits comme des « signes d’une mémoire inconnue », offrant une exploration de l’interprétation des éléments de conception par l’IA. Ces formes ressemblent souvent à quelque chose de familier ou de compréhensible, mais leur signification reste insaisissable, oscillant entre le sens et l’absurdité.