Le sculpteur Steven Richter a dévoilé une remarquable réplique en 3D de l’affiche du troisième volet de la série Indiana Jones, intitulé « Indiana Jones et la Dernière Croisade ».
Dès son plus jeune âge, cet amoureux de la culture pop de New York s’est consacré à la transformation d’objets en œuvres d’art. Après avoir étudié le design et le cinéma à New York, il a finalement choisi de partager ses créations impressionnantes sur sa chaîne YouTube, qui compte désormais plus de 1,92 million d’abonnés.
Pour sa dernière réalisation, il a commencé par sculpter minutieusement chaque personnage à la main en utilisant de l’argile. Ensuite, il les a modelés, affinés et peints. Par la suite, il s’est attaqué à la création de l’arrière-plan en utilisant une boîte en bois, à l’intérieur de laquelle il a soigneusement conçu les ombres, les lumières et les contrastes pour reproduire au mieux l’affiche originale.
Ce travail colossal a été documenté dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, attirant l’attention de près de 100 000 personnes en seulement quatre jours.
Si vous appréciez ce genre de création artistique, vous devriez également être séduit par les sculptures 3D en papier de Calvin Nicholls, qui donnent vie à des animaux.