La réalité des violences à l’école après le choc des scènes dans ‘The Glory’

Synopsis : Une jeune femme harcelée au lycée, au point d’arrêter l’école, a longtemps réfléchi au meilleur moyen de se venger. Elle devient ainsi enseignante dans une école primaire et accueille dans sa classe l’enfant de celui qui l’a le plus persécutée.

Le Kdrama est centré sur l’histoire d’une victime de violence à l’école qui cherche à se venger de ses agresseurs.

Outre les excellentes critiques, la série Netflix a également reçu des critiques mitigées de la part des téléspectateurs et des critiques. Selon les experts, « The Glory » est « trop ​​graphique » et « choquant ».

Des scènes jugées trop violentes pour être dans les médias, (exemple : la scène sur laquelle la lycéenne Moon Dong Eun est brûlée au 1er degré avec un fer à lisser). Il a été révélé que scène a été inspirée d’évènement réel.

Un commissaire scolaire a révélé que la violence à l’école dans la vie réelle est bien pire.

Dans une interview accordée à « News High Kick » de MBC Radio le 11 janvier, Choi Woo Seong, un commissaire scolaire chargé de la violence scolaire au bureau de l’éducation de Gyeonggi Suwon, a répondu à de nombreuses questions.

« Les scènes de violence à l’école (dans le drama) étaient vraiment choquantes pour les téléspectateurs, et certains pourraient avoir des doutes, mais qu’ils ont reconstitué des événements qui se sont produits dans la réalité et cela déclenche une alarme et sensibilise contre la violence à l’école. » Dit-il.

Il a partagé que des contre-mesures sont nécessaires de toute urgence, car il y a eu des cas de violence scolaire grave même récemment.

Ils sont alors revenus sur le cas où un groupe de collégiens (dont le leader Kim qui avait 15 ans à cette époque), a agressé ‘A’ (14 ans) pendant environ 20 jours. ‘A’ a été battue par une batte de baseball et brûlée avec un fer à friser sur ses bras et sa poitrine.

La loi sur la violence à l’école a été promulguée le 29 janvier 2004 et appliquée le 30 juillet de la même année, mais l’incident du fer à liser de Cheongju s’est produit en 2006. Alors le chef du groupe d’intimidateurs a menacé la victime de ne dire à personne le nom de l’agresseur ou le nom de son école. »

Bande-annonce : The Glory

Netflix : The Glory