Hôpital Robert Debré

Décorée grâce à l’Association Petits Princes, la salle de l’IRM propose aux enfants un voyage dans l’espace tout en sons et lumières, pour leur permettre de s’évader le temps de l’examen, qui peut être source de stress aussi bien pour eux que pour leurs parents.

C’est le challenge relevé par l’atelier Rezai pour soulager le process de l’imagerie médicale à l’hôpital Robert-Debré. 

Mission : fluidifier le service, en relaxant les jeunes patients grâce aux décors ludiques, dans la perspective d’alléger ou d’éviter la médication, si l’enfant est calme. 

L’immersion commence dès la prise de mesure sur la toise « fusée » où la première rencontre avec les 4 héros du parcours ludique s’opère. Un chat, un renard et deux jeunes cosmonautes accompagnent le petit malade. 

L’aventure peut débuter dans le vestiaire Elio où l’on est invité à laisser son casque et son scaphandre avec malice ! Dès l’ouverture des portes de l’IRM le paysage et les personnages jouent interagissent avec le jeune patient : attraper les planètes, atterrir sur mars, embarquer sur un vaisseau c’est parti pour un voyage galactique « intersidérant » ! Même allongé sur le lit-vaisseau, le plafond anime l’expérience !