Honda Moto France transforme son échec en un levier de succès

Le fondateur de Honda Motor Company disait si bien que : « L’échec est la meilleure façon d’apprendre à ne pas échouer. » Une philosophie que DDB Paris a su illustrer à travers une opération émotionnelle de story-telling au profit de la marque. Une opération qui fait revivre la dernière édition des 24 heures du Mans Moto, dans laquelle Honda Moto ne parvint qu’à la troisième marche du podium.

Fin février, le Salon du deux-roues de Lyon a été l’occasion pour Honda Moto France de révéler 24 sérigraphies. Ces dernières ont été créées par son agence DDB Paris pour 24 heures d’une course d’endurance intense. Les visiteurs du Salon ont ainsi pu admirer ces créations uniques dont le procédé de fabrication est une première. En effet, DDB Paris est parvenu à créer de l’encre à partir de l’huile de moteur des motos Honda. Mais pas n’importe lesquelles ! Celles qui ont donc couru aux 24 heures du Mans Moto 2022.