Des pâtisseries géométriques, hypnotisantes et gourmandes

Dinara Kasko apporte une bonne dose de géométrie, de volumes et de couleurs à ses gâteaux méticuleusement conçus depuis 2017. Des sphères de couleur bonbon bordent une tour à quatre niveaux d’éponge, des triangles se connectent pour créer une peau de pomme angulaire et de petites perles recouvrent une forme ronde dans un spectre hypnotisant de pigments.

D’autres motifs sont plus organiques, comme la conception délicate en forme de pétale qui surmonte une tarte aux fraises. De nombreuses œuvres d’art comestibles sont créées en versant de la mousse dans des moules en silicone, puis en pulvérisant les formes dans des dégradés ou des pastels vibrants.

Basée en Ukraine avant le début de la guerre en février, Kasko a quitté sa maison et son atelier de confection à Kharkiv après l’invasion russe. Elle a travaillé comme bénévole et collectrice de fonds pendant quelques mois alors qu’elle voyageait à travers l’Europe avant de s’installer dans un petit espace près de Liverpool ces dernières semaines.

Kasko a recommencé à photographier ses gâteaux après sa récente installation et travaille actuellement au lancement de deux cours en ligne.