Le monde évolue à une vitesse folle, et la technologie y est pour beaucoup. Redonner vie des personnes disparues à travers des hologrammes, créer de la nourriture en impression 3D et refaire vivre des espèces éteintes, l’impensable est dorénavant réalisable.
Pourtant malgré tout cela, d’autres aspects de notre société prennent plus de temps à évoluer au détriment des personnes directement concernées. À ce titre, l’association LADAPT qui vient en aide aux personnes en situation de handicap au quotidien a justement dévoilé un récent spot publicitaire qui mérite réflexion.
Pour cette campagne intitulée “Un monde sans limite” et réalisée avec l’agence BETC, elle met en lumière plusieurs avancées technologiques qui ont changé le monde et qui tendent à l’améliorer. Mais à la fin, un personnage en situation de handicap qui est en réalité la voix narrative de la publicité, prend la parole face caméra pour dénoncer la réalité de son quotidien : un tiers des entreprises refusent d’embaucher des personnes en situation de handicap.
Une initiative poignante qui a pour but de sensibiliser le public sur le monde d’aujourd’hui qui n’avance malheureusement pas au même rythme pour tous et se heurte encore à des préjugés dans le monde du travail.
L’occasion idéale de vous (re)partager La Chute, ce film poignant qui dénonce l’exclusion des personnes handicapées.