Buzzman et Citroën

AGENCE : BUZZMAN

ANNONCEUR : CITROËN

L’axe créatif mise en place est celui de la Révolution, avec le slogan « Revolution is On », le concept de la campagne est de de revenir aux sources du mot « révolution » en le réutilisant dans le contexte actuel : le réchauffement climatique. Aujourd’hui, les marques du monde de l’automobile ont pour missions première de se révolutionner, et de s’adapter aux contraintes actuelles.

La voiture électrique étant l’avenir de l’automobile, l’agence Buzzman met en avant le nouveau modèle Citroën oli dans la rue, car : « On n’a jamais fait une rëvolution dans un salon » ! Cette phrase fait eco au Mondial de l’Auto. Le « salon de l’auto étant de retour à Paris depuis le 17 octobre 2022 ! 

L’agence Buzzman reprend le concept de la Marseillaise, avec la réutilisation des premières phrases de l’hymne français « allons enfants de la patrie » en détournant cette phrase afin de la réadapter en « Allons enfant de la batterie » pour souligner la caractéristique électrique du modèle.

La campagne print est présente depuis le 19 octobre en presse (Le Monde, Le Parisien, Libération etc.) Elle est aussi visible en affichage et enfin relayée sur les réseaux sociaux de Citroën. L’agence Buzzman qui est en charge d’aider la marque à faire sa rëvolution !