Brésil : des panneaux de pub qui assurent la sécurité des femmes aux arrêts de bus

D’après les statistiques, 68% des femmes ne se sentiraient pas en sécurité la nuit. Pour assurer leur sécurité et les rassurer, l’entreprise de publicité extérieure brésilienne Eletromidia a alors déployé des systèmes de surveillance aux arrêts de bus de plusieurs villes du pays.

En collaboration avec l’agence AlmapBBDO, l’opération a pour but d’assurer la sécurité des femmes lorsqu’elles patientent aux arrêts de bus une fois la nuit tombée. L’initiative intitulée “Arrêt de bus surveillé”, a alors pris place dans les villes de São Paulo, Rio de Janeiro et Campinas.

L’entreprise leader de la publicité extérieure sur le marché brésilien, a décidé d’équiper une flotte d’une centaine de panneaux publicitaires situés dans les endroits les plus fréquentés des villes, d’un moniteur spécial qui sera actif entre 20 heures et 5 heures du matin.

À l’aide d’une connexion Internet, de microphones et de caméra à vision nocturne, les panneaux pourront ainsi switcher d’une publicité à un centre d’appel d’Eletromidia qui aura pour mission de tenir compagnie aux femmes jusqu’à l’arrivée de leur bus.